Qui suis-je ?

Originaire de Montréal, je me suis converti au christianisme en 1983 à l'âge de 22 ans. La jeune femme qui m'a conduit au Seigneur est devenue mon épouse en 1984. À ce moment, je travaillais à l'hôpital psychiatrique Douglas où j'étais éducateur spécialisé. Je travaillais principalement avec des délinquants juvéniles. Suite à mon mariage, j'ai ressenti l'appel du Seigneur pour le ministère. J'ai donc débuté mes études bibliques pour graduer en 1988. J'ai accepté mon premier pastorat la même année.

En 2006, après plus de 20 ans de pastorats dans 3 églises différentes au Québec, j'ai fondé le ministère de relation d'aide Ruisseaux de Vie après avoir obtenu une Maîtrise de l'université de Sherbrooke en Counseling Pastoral. En janvier 2007, j'ai joint l'équipe pastorale de l'église Nouvelle Vie de Longueuil où je suis maintenant le responsable du département des soins pastoraux.

Je détiens un permis de Psychothérapeute de l'Ordre des Psychologues du Québec. Je suis membre de l'Association Canadienne des Intervenants Psychospirituels (ACIP). Je suis également membre du corps enseignant de l'ITF à Longueuil et professeur associé de l'université Laval.

Je détiens un D.E.C. en Éducation Spécialisée, un B.A.C. en Théologie, un B.A.C. en Psychologie, et une M.A. en Counseling Pastoral à l'université de Sherbrooke.

Mon épouse Cynthia et moi avons deux enfants et deux petits-enfants.

Témoignages

Claude Houde

C’est avec joie que je vous recommande le ministère du pasteur Daniel Décary. C’est un homme d’expérience pastorale, un excellent communicateur et un pasteur passionné pour la relation d’aide. Je me réjouis de voir un ministère comme le sien qui allie la Parole de Dieu, la recherche de la plénitude de l’Esprit et une formation professionnelle et académique de haut niveau. Je remercie Dieu pour son ministère que je vous recommande sans réserve.

Claude Houde Pasteur principal de l'Église Nouvelle Vie
Denis Morissette

« Je suis heureux de recommander le pasteur Daniel Décary. C’est un ami, un collègue et surtout un thérapeute en relation d’aide qui a su relever adroitement le défi des besoins réels des gens. Il est rare de nos jours de trouver un équilibre entre la foi et la réflexion, entre la connaissance et la compassion pour ceux qui souffrent.. Daniel est un pasteur et un thérapeute expérimenté qui a su trouver et préserver cet équilibre. Je vous le recommande sans hésitation. »

Denis Morissette, M.Ed. PsyEd Président, Denis Morissette Communications
Stéphane Quéry

Pasteur Daniel Décary est un ami et collègue dans le ministère pour qui j’ai beaucoup d’affection. Responsable des soins pastoraux à l’église Nouvelle Vie, pasteur Daniel est un  prédicateur et enseignant très apprécié partout où il passe. Je vous encourage à le découvrir d'avantage, car je suis convaincu que vous serez bénis !

Pasteur Stéphane Quéry Les Ministères Louange et Adoration Live
William Raccah

J’ai eu le plaisir de connaître le révérend Daniel Décary depuis presque 20 ans. Son intégrité et sa compassion sont l’expression de son intimité avec le Seigneur. Les enseignements qu’il amène reflètent une excellente connaissance de la Parole de Dieu et un désir passionné de La voir pertinente pour le vingt-et-unième siècle. Je n’hésiterai jamais à m’asseoir sous son ministère, et je l’ai fait en plusieurs occasions. C'est donc sans aucune hésitation que j’endosse son ministère, et que je le recommande à quiconque considère se privilégier de ses services.

William Raccah Auteur et professeur
Mark Lecompte

Je connais Daniel Décary depuis plusieurs années. Nous sommes heureux de l’avoir comme professeur sur l’équipe de l’ITF (Institut de Théologie pour la Francophonie). En plus d’être un communicateur très habile et efficace, qui possède les qualifications académiques nécessaires pour son ministère, il compte également plus de vingt années d’expérience pastorale. Je le considère comme un homme intègre et passionné avec un coeur pour Dieu et « les autres ». Je n’hésite pas à recommander son ministère pour les églises et/ou les personnes en difficulté et dans le besoin.

Mark Lecompte Président, Institut de Théologie pour la Francophonie

(514) 265-8115

info@danieldecary.ca